Rechercher
  • Will

Dubillard et ses "Jeux de maux" !

"Une chose est sûre, il ne faut pas perdre le fil des mots !"

Les moindres mots, débouchant sur des phrases d'apparence ordinaire, peuvent déclencher en chaîne, des situations farfelues avec malentendus et quiproquos absurdes et délirants.

La force de Dubillard est donc de manier les mots ainsi que leur double sens et le dialogue entre deux personnages qui s'opposent en développant des situations qui voudraient être sérieuses, mais qui sont en réalité totalement surréalistes.



Autour de l'auteur : ROLAND DUBILLARD

Depuis très jeune, Dubillard écrit des saynètes, des contes et des poèmes sans vraiment trouver le succès.

Ce n'est qu'à partir de 1947 que sa popularité bat son plein, quand il se lance dans la création de sketchs radiophoniques courts et absurdes.

Ces sketchs seront plus tard compilés par R. Dubillard lui-même en 1974 dans un recueil appelé Les Dialogues.

Il recevra en 2008 le Molière de l'auteur vivant pour ce même ouvrage.


Le plus passionnant avec Dubillard, c'est que depuis qu'il a gagné en popularité avec ses émissions radiophoniques : il s'est essayé à tout. Théâtre, cinéma, écriture, voix off, metteur en scène, réalisateur... rien ne l'arrête !


Le saviez vous ? : En 1982 le film Panthéon commence à être tourné, mais à cause de problèmes liés au droit d'auteur le film ne vit jamais le jour. Ce n'est que 26 ans plus tard, en 2008, qu'un film appelé Lucifer et moi voit le jour utilisant les rushs de 1982 dans son montage. C'est ainsi qu'en 2008, Dubillard est crédité en tant qu'acteur, alors qu'il avait pris sa retraite de comédien pour cause de maladie.

La confection, apparement ardu, d'un pot-au-feu

Tout InfamilySchool est derrière vous pour la dernière de ce soir !

Pour les retardataires n'ayant rien de prévu ce soir voici le lien billetréduc pour réserver votre place au meilleur prix !

https://www.billetreduc.com/224509/evt.htm


Et pour ceux qui l'ont vu, qu'en avez vous pensé ?

8 vues