Rechercher
  • Will

L'importance d'être Constant commence sa 3ème année

Hello les théâtros !



Aujourd'hui on va revenir sur l'un des plus gros succès des comédiens d'Infamilyschool avec la pièce l'importance d'être Constant. Dans cette pièce, deux hommes : Algernon Moncrieff et Jack Worthing, utilisent des personnes imaginaires afin d'échapper à leurs vies respectives et s'adonner à leurs vices sans que cela n'ai d'impact leur quotidien. C'est là qu'arrivent Gwendolen et Cecily qui intéressent les deux hommes, seulement ces deux femmes sont amoureuses du prénom Constant, qui est presque plus important que l'homme lui-même. Commence alors des séries de quiproquos et situations burlesques au possible dans un jeu de séduction qui ne laissera personne indifférent tant cela est à la fois absurde, mais pas si loin de notre quotidien.




Petit mot de Charlotte Tocco, la metteuse en scène : Dans cette mise en scène, la plume acérée d’Oscar Wilde et ses personnages sont transportés dans un univers résolument moderne. Il s’agit de démontrer l’intemporalité totale du texte tout en en exacerbant l’absurdité du comique de situation. Le parti prit a donc été de faire évoluer ces personnages dans la société actuelle. Les deux protagonistes masculins sont les hipsters d’aujourd’hui et les deux protagonistes féminins sont les petites pépettes que l’on peut croiser dans les quartiers huppés de la capitale. Le jeu de la séduction d’Oscar Wilde est totalement en adéquation de notre époque et se prête complétement au flirt de notre génération.

Bravo aux acteurs pour avoir su conquérir leur public, pour preuve les critiques billetréduc ! https://www.billetreduc.com/228545/evtcrit.htm


La pièce reprendra tous les mardis de février et mars 2019 à 21h au théâtre de Nesle !

7 vues