Rechercher
  • Will

(Mis) en pièces sur scène !

Cette semaine une autre pièce tout droit arrivée du festival d'Avignon : (Mis) en pièces inspirée des écrits d'Horovitz !


Les comédiens à la fin de leur représentation, essouflés de la dernière course !

Dans (mis) en pièce, on navigue entre des scènes de Horovitz au gré des histoires que vivent ses personnages. Un mariage qui vire au cauchemar pour les mariés, un casting de danse qui ne se passe pas comme prévu, une infiltration en territoire meurtri par la guerre... Toutes ces situations abordées tantôt avec gravité, tantôt avec Légèreté sont toujours précises dans leur fond et leur forme.


Israël Horovitz

A propos d'Israël Horovitz : Auteur de plus d'une cinquantaine de pièce de théâtre traduites dans plus de vingt langueS différentes à travers le monde, il n'a que 17 ans lorsque sa première pièce est jouée à Boston.

Depuis, il n'a de cesse d'écrire à la fois pour le théâtre et pour le cinéma.

C'est un touche-à-tout qui a joué dans des films et participé à plusieurs émissions de télévision.

Il a fondé deux compagnies qui ont pour but d'aider les jeunes auteurs de théâtre : La New York Playwrights Lab et la Gloucester Stage Company

Selon plusieurs médias, I. Horovitz serait l'auteur vivant le plus joué en France, depuis la fin des années 1960 aux années 2010.




Depuis longtemps Horovitz tient la France en haute estime et à déclaré : « C’est en France que je finirai mes jours, j’en suis convaincu. Je me sens parmi les miens là-bas »


Florian Bayoux

Petit mot du metteur en scène Florian Bayoux : Chaque personnage proposé est confronté à des choses plus ou moins lourdes ( tromperie, trahison, opposition idéologique ) mais l’auteur nous prouve que les sujets les plus sensibles peuvent être abordés et traités avec intelligence et maitrise sans éluder les points essentiels qui font d’une pièce une grande œuvre . La vie est faite de moments légers et de moments plus douloureux et nous naviguons entre ces deux états, il en va de même pour les interprètes, les personnages et les spectateurs de (mis) en pièces.


La pièce reprendra tous les mercredis de février au théâtre de Nesle à 21h

5 vues